Comment en partant de la psychanalyse des profondeurs, je suis arrivée à ces thérapies dites énergétiques telles que l’EFT (Emotional Freedom Techniques®)?

Lorsque je décide de travailler sur moi, le seul outil qui semble exister et dont on parle c’est la psychanalyse, mise en place par Freud, remaniée par Lancan et Jung.
La mienne durera 10 ans !
Lorsque j’en sors, je suis plutôt moins bien dans mon quotidien, je n’ai guéri en rien par contre j’ai appris à parler, à raconter, à analyser…
Je suis experte dans la connaissance des excellentes mauvaises raisons pour lesquelles je ne ne vais pas bien.
Mais mon objectif est ailleurs, je veux aller mieux. Alors je cherche et je trouve …

Tout d’abord, Milton Erickson qu’on appelle le « wizzard » c’est-à-dire le magicien, il souffre dans son corps de la poliomyélite. Psychiatre, il expérimente d’abord sur lui-même ce qu’il applique ensuite à s es patients à travers l’hypnose ericksonnienne. La légende dit qu’il mettait en transe toute personne s’approchant de lui.
J’ai la chance de travailler avec un de ses élèves, Stephen Gilligan, lors de nombreux séminaires. Grace à lui, je comprends que le patient possède en lui-même les ressources nécessaires à sa guérison, il suffit de lui en donner l’accès.

Ensuite, je découvre Garry Craig qui, en 2009 lègue l’EFT au domaine public : http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf

C’est un personnage essentiel dans ce bond en avant des thérapies énergétiques.

La découverte du mot « Référence » comme soleil, que l’on va prononcer pour remplacer la pensée souffrante, est une nouvelle avancée. On la doit à Larry Nimms qui considère, lui aussi, que le subconscient est un fidèle serviteur. Le rapport avec le subconscient s’est considérablement simplifié au cours du temps.

A travers l’apprentissage de toutes ces techniques et d autres comme le dialogue intérieur de Hall et Indra Stone, ma démarche prend la forme d’une quête pour trouver sans cesse de nouveaux outils, pour me donner les moyens de sortir des blocages de ma vie et de celle de mes patients.

Mon but c’est de vous faire quitter les croyances négatives pour enfin sortir des peurs et remplir votre vie de joie. »

Pour profiter du Streaming au mieux, il est préférable de laisser charger la vidéo un petit moment avant de la lire.