Peut on consulter un psychothérapeute ou suivre une thérapie en ligne ?

OUI !!!!

Sarah Frachon, psychothérapeute en ligne, aussi bien à Paris, en France ou à l’étranger francophone, vous propose des séances de psy en ligne. C’est à dire que vous pourrez suivre une thérapie en ligne, directement depuis chez vous.

Lorsque vous décidez de consulter en ligne pour la première fois, vous êtes agréablement surpris. Ce sont souvent des circonstances particulières qui vous amène à cette démarche : les grèves, une invalidité provisoire, des horaires trop chargés, le choix de votre thérapeute trop loin en termes de déplacements. Il n’y a donc pas de perte de temps et un gain d’argent. Vous pouvez par conséquent reprendre votre activité après la consultation ou au contraire prendre le temps d’un moment pour vous.

Thérapie en ligne

Vous aurez besoin soit d’un ordinateur, soit d’un téléphone portable, soit d’une tablette. Vous serez chez vous ou à votre bureau, même dans votre voiture.

La consultation en ligne est idéale si vous êtes souvent en déplacements , ou si vous avez peur de franchir le seuil du cabinet d’un thérapeute, ou bien encore si vous êtes timide … C’est aussi une solution parfaite, si vous résidez loin de mon cabinet à Paris, ou si vous voulez gagner du temps, sans avoir à prendre les transports !

La prise de rendez-vous est identique pour une consultation en ligne ou en cabinet.

La plage horaire des consultations par Skype est identique à celle des consultations en cabinet, c’est-à-dire:

  • du lundi au vendredi: de 10h à 20h (dernière consultation)
  • le samedi de 10h à 17h

La consultation dure précisément 50 minutes.

Tarifs

Le règlement doit être fait lors de la prise de rendez-vous par carte bancaire, PayPal ou virement bancaire. Le montant de la consultation est absolument identique à celui de la consultation en cabinet. Des factures société sont proposées avec une majoration de 20 % de TVA.

100€

Consultation individuelle

120€

Consultation famille au couple

Sarah Frachon assure un suivi par texto entre les consultations de telle façon que le patient ait toujours d’une façon ou d’une autre un lien s’il le souhaite. Il y a également la possibilité d’un travail régulier entre les séances à partir des centaines de vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube vidéo traitant des sujets variés comme la rupture, la crise d’angoisse, la violence, les familles recomposées, la timidité ou la jalousie…

Quels sont les supports utilisés ?

Des consultations en ligne avec vidéo ont remplacé la consultation par téléphone. Les supports utilisés sont aussi bien WhatsApp vidéo, Messenger vidéo, Skype, Face Time.

La consultation a lieu à partir du cabinet de Sarah Frachon et le patient est confortablement installé dans un rapport privé. C’est un face-à-face rendu possible où que vous soyez.

La consultation en ligne permet la pratique de l’EMDR, de l’EFT, de la PNL, de l’Hypnose , de Nerti, des thérapies provocatives… En fait nous pouvons utiliser toutes les techniques de thérapie brèves.

Les principales pathologies soignées sont les crises d’angoisse, les phobies, les dépressions, les troubles alimentaires, mais aussi le manque de sécurité, la peur de parler en public ou la préparation d’un entretien professionnel, la dépendance affective et toutes ces autres formes de dépendance et cetera.

La consultation en ligne reçoit des témoignages de plus en plus nombreux sur l’amélioration et la résolution des problèmes rencontrés par les patients.

Ce que les patients pensent de Sarah Frachon, psychothérapeute à Paris et en ligne

Vous aussi donnez votre avis sur Google, cela permet de s’assurer que les commentaires et avis laissez par les patients ne soient pas truqués !