Sarah Frachon Thérapeute à Paris

«Préparez votre esprit à recevoir ce que la vie a de mieux à vous offrir» - Ernest Holmes -

Qu'elle est l'histoire de Sarah Frachon ?

«Ce que vous savez possible, du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’on m’a enseignées»
– Masuru Emoto –

Sarah n’était pas destinée à devenir psy mais la vie en a décidé autrement. Son avenir était tout tracé dans les affaires familiales, lorsqu’à 20 ans, Sarah se retrouve paralysée par des compressions de moelle épinière au niveau cervical, et un mauvais concours de circonstances après une lourde opération à La Salpêtrière.

Il lui faudra 10 ans pour se remettre progressivement debout et arriver à cette compréhension du lien entre les émotions négatives, les croyances limitantes, les blocages inconscients, l’impact sur le corps physique.  Dès lors elle va se former aux thérapies brèves, décidée à prendre sa vie en main et à retrouver une mobilité parfaite.

Tout ce que Sarah vous propose comme thérapie, comme exercice dans son accompagnement, elle les a expérimentés des milliers d’heures sur elle-même et sur les autres.

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa pensée. » – William James –

Peut-être avez-vous envie d’obtenir une vie amoureuse de meilleure qualité, ou bien encore de changer de travail, de savoir prendre votre place dans votre vie au quotidien, de sortir d’une addiction, d’arrêter ces crises d’angoisses, d’avoir un meilleur rapport avec votre conjoint?

Les techniques de psychothérapie utilisées par Sarah

psychothérapeute spécialisée en thérapie brève

La PNL

La Programmation Neuro-Linguistique est une pratique scientifique de médecine alternative élaborée dans les années 1970 aux États-Unis
Qu'est ce que la PNL ?

L'EMDR

Les initiales EMDR signifient eye movement desensitization and reprocessing c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires
Qu'est ce que l'EMDR ?

Thérapie provocative

C'est avec Franck Farrelli à l’institut Repère, que Sarah va apprendre cette technique. Dans cette thérapie, le thérapeute utilise la provocation dans le but de faire réagir le patient
Qu'est ce que la thérapie provocative ?

L'EFT

L'EFT (emotional freedom techniques) est un outil particulièrement simple et efficace pour gérer des traumatismes, des addictions, des mal-êtres et tout ce qui a trait aux émotions.
Qu'est ce que l'EFT ?

Nerti

Sarah est maître praticien Nerti. Cette thérapie s’adresse au cerveau reptilien qui croit que le patient est en danger de mort dans des situations angoissantes...
Qu'est ce que le NERTI ?

L'hypnose Ericksonienne

L hypnose Ericksonienne modifie légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient du sujet. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème
Qu'est ce que l' hypnose Ericksonienne ?

L'hypnose humaniste

L’Hypnose Humaniste est différente par ses structures d’inductions hypnotiques dites « en ouverture, à la suite de quoi le patient entre en « état de conscience augmentée », c’est dans cet état que le sujet va trouver les solutions qu’il cherche
Qu'est ce que l'Hypnose Humaniste ?

Hoponopono

Ho’oponopono permet de nettoyer les mémoires stockées dans notre subconscient pour retrouver un état de liberté et de paix. Pour les Hawaïens, nous sommes créateurs à 100% de tout ce qui nous arrive et tout provient des mémoires.
Qu'est ce qu' Hoponopono ?

Ce que vous pensez de Sarah Frachon

Sarah Frachon - Psychothérapeute IconSarah Frachon - Psychothérapeute

35 Avenue de la Grande-Armée, Paris

4,8 23 reviews

  • Avatar STEPHANIE HOLLEBEKE ★★★★★ il y a 2 semaines
    Il y a plus de 2 ans, je me suis retrouvée face à ma première expérience de deuil d'un parent. Une épreuve qui fait certes partie de la vie mais pour laquelle nous ne sommes pas préparés. Sarah a été une rencontre exceptionnelle … More :
    - des exercice personnalisés
    - un éventail de techniques efficaces et facilement appropriables,
    - des mots et une analyse toujours justes et percutants sur les maux et les émotions,
    - des conseils et du soutien,
    - de l'aide à la prise de hauteur et à une plus grande connaissance de soi pour mieux décider de nos choix et être heureux dans la vie, le tout avec une immense dose de bienveillance.
    Je n'hésite pas à la consulter lors de choix difficiles ou d'événements compliqués.
    Sara est une psychothérapeute "solaire" dont l'énergie positive et la générosité qu'elle dégage sont une invitation à se sentir bien.
  • Avatar Karine C ★★★★★ il y a moins d'une semaine
    Sarah est une thérapeute exemplaire. Elle m a accompagnée dans mes épreuves et jusqu’au bout. Elle m a rendue autonome avec des milliers d outils de développement personnel. Merci merci 🙏
  • Avatar Sansan Martine ★★★★★ il y a 3 semaines
    Bonjour Sarah Merci infiniment pour tous ces merveilleux tappings que vous nous transmettez, ce sont véritablement des pépites. Je vous en suis véritablement reconnaissante. MERCI MERCI MERCI
  • Avatar Nathalie Oléon-Papin ★★★★★ il y a 3 semaines
    madame Frachon est sans doute la plus grande spécialiste de l'EFT en France, elle a une capacité d'analyse, une connaissance exceptionnelle du fonctionnement, de la psychologie humaine qu'elle met au service des autres, … More et une grande humanité.
  • Avatar Fawzia C. ★★★★★ il y a 2 semaines
    J 'ai acheté un tapping fin 2018 , j avoue que cela m' a fait un bien fou et depuis je suis devenue une fidèle de la minute de Sarah. Il faut dire qu'a chaque fois son tapping tombait à pic. J' adore et je suis addict. … More Merci Sarah pour ta générosité 💝⚘

Parcours d’une psychothérapeute spécialisée en thérapie brève?

Ses formations couvrent plus de 25 années  :

  • C’est avec Alain Cayrol qui a introduit la PNL en Europe, qu’elle devient Master en PNL, puis post master en de nombreuses spécialités, c’est avec lui aussi qu’elle fera son cursus d’hypnose et de psychothérapie. La puissance de la PNL, Programmation neurolinguistique, n’est plus à démontrer. C’est grâce à Grinder et Bandler, respectivement mathématicien et linguiste que cette méthode basée sur l’excellence voit le jour. Si il y avait une définition des plus simples, ce serait une caisse à outils pour obtenir des résultats dans la vie.
  • Ce sera durant un post Master avec Alain Cayrol qu’elle  se formera  à l’EMDR au tout début de la méthode avant même que cette technique ne reçoive le plus haut prix de psychothérapie en 2002, le prix Sigmund Freud. L’EMDR se pratique par mouvements oculaires droite et gauche et permet de soigner des stress post traumatiques.
  • Elle va travailler avec Franck Farrelli à l’institut Repère, en thérapie provocative. Dans cette thérapie, le thérapeute utilise la provocation dans le but de faire réagir le patient.
  • Elle fera une formation d’EFT avec Caroline Dubois en Belgique. Gary Craig qui a rendu accessible l’EFT en disait :  « l’EFT et bonne pour tout et tout le temps ! »  Sarah Frachon créera une chaîne YouTube ou vous trouverez des centaines de sujets traités en EFT. Elle a écrit en 2018 l’EFT un seul point pour tout soigner. ÉDITION courrier du livre.
  • Elle deviendra maître praticien Nerti avec Luc Geiger. Cette thérapie s’adresse au cerveau reptilien qui croit que le patient est en danger de mort dans des situations angoissantes, c’est pour ça que il sonne l’alarme avec des sensations physiques extrêmement désagréable comme la difficulté à respirer, une oppression cardiaque, Des crises d’angoisse incontrôlées …
  • Après sa formation en hypnose Ericksonienne avec Alain Cayrol, elle travaillera avec un des élèves de Milton Erickson, Gilligan, en hypnose Ericksonienne. L’hypnose Ericksonienne modifie légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient du sujet. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.
  • Elle fera son master d’hypnose d’humaniste avec Olivier Lockert. L’Hypnose Humaniste est différente par ses structures d’inductions hypnotiques dites « en ouverture, à la suite de quoi le patient entre en « état de conscience augmentée », c’est dans cet état que le sujet va trouver les solutions qu’il cherche.
  • Au Dojo, elle repassera un cursus de psychothérapie pour se mettre à jour, en particulier en psychopharmacologie, et dans toutes les techniques d’entretien les plus performantes.
  • La formation d’Hoponopono avec le docteur Hew Len va ouvrir à Sarah une vision plus chamanique de la thérapie. Ho’oponopono permet de nettoyer les mémoires stockées dans notre subconscient pour retrouver un état de liberté et de paix. Pour les Hawaïens, nous sommes créateurs à 100% de tout ce qui nous arrive et tout provient des mémoires.
  • Ce sera  avec Lyne Conwell qu’elle se formera la thérapie de couple…

Le parcours de Sarah Frachon est impressionnant, les retours de ces patients
sont nombreux et enthousiastes.