sarah-psy

Nous devons la PNL à un mathématicien et un linguiste qui vont s’intéresser à un extraordinaire médecin, le docteur Milton Erickson.
Ils vont l’étudier, comprendre à travers chaque geste, chaque respiration, chaque mot utilisé ce qui rend le docteur Erickson si compétent, ce qui fait que cet homme est dans l’excellence.

Ils étudieront par la suite d’autres représentants de l’excellence et notamment Virginia Satir célèbre thérapeute familiale.

Master en Programmation Neuro-Linguistique

La découverte de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) en 1990 va guider ma vie professionnelle.
Le master de PNL en poche, je vais dès lors ne jamais cesser d’acquérir des diplômes, de valider différentes formations en un mot, de me perfectionner encore et encore et d’aller de découverte en découverte : l’hypnose ericksonnienne et l’hypnose humaniste, puis l’EMDR pratiquement au moment où une psychologue américaine Francine Shapiro formalise cette technique.
Le docteur Servan Schreiber en parlera des années plus tard dans son livre ‘guérir’. Il s’agit de traitement de trauma par un balayage visuel ou corporel.

Viennent ensuite la thérapie provocative avec le Dr Franck Farrelly, qui met en scène les comportements douloureux, en les caricaturant avec beaucoup d’humour et d’amour, puis l’EFT de Garry Craig, les techniques de médecin comme Larry Nimms et Carol Ann Rowland, une psychothérapeute Ontarienne (Canada) qui utilise un mot, une image à substituer au problème, d’autres méthodes encore, de nombreux outils, à essayer, à tester, à pratiquer pour en tirer le meilleur d’entre-eux, pour aboutir à ma propre démarche.

Une thérapie faite pour durer.

Pour une psychopraticienne, la meilleure thérapie, c’est celle qui donne un résultat qui dure et résiste au temps.

Vous avez tous fait l’expérience d’aller voir une comédie joyeuse et d’en ressortir en vous sentant mieux, comme allégé. Seulement voilà, ça ne tient pas et, quelques heures plus tard, vous vous retrouvez votre état d’esprit précédent.

En thérapie c’est un peu le même principe, vous connaissez peut-être des gens dont l’état s’est amélioré au sortir d’une séance avec un thérapeute et dont l’effet galvanisant de la séance retombe finalement comme un soufflet dans les jours qui suivent.

Aujourd’hui, tout ici, est mis à votre disposition pour vous accompagner dans cette extraordianire aventure qui est VOUS.

Ce site va vous donner des outils, des séquences qui apportent un résultat durable, une vraie transformation, une disparition progressive de vos peurs, de vos douleurs afin que votre quotidien devienne une joie.

Cela vous paraît trop ambitieux ?

Vous vous dites “ça ne peut quand même pas marcher !”

Alors, s’il vous plaît allez y… ne me croyez pas sur parole… Faites le test  !

Faites vous plaisir ! Prenez du plaisir et commencez à remodelez votre vie …

Pour profiter du Streaming au mieux, avant de la lire, il est préférable de laisser la vidéo se charger à 100% , cela prend quelques secondes, merci d’être patient !

Lire aussi

47 Commentaires

  1. Bonjour,

    Peut-on régler ses problèmes financiers avec l’EFT ?je suis dans une situation financière catastrophique et ne sais plus comment m’en sortir…
    merci pour votre réponse
    Bien cordialement,
    Mélodie

    • coucou mélodie
      cette catastrophe est l’aboutissement de plein de choses :
      des comportements inappropriés, des jugements qui n’étaient pas bons…
      regarde dans les tappings gratuits :
      et tapote tous les jours et regarde aussi les merci merci merci dans l’onglet auto therapie
      en conjugant le tout tu vas avoir des résultats
      il te faut une grande perseverance

      • MERCI 1000 fois Sarah !

        J’y vais de ce pas car j’en ai vraiment besoin ! j’en ai assez d’être en rouge à la banque et de ne pas trouver de solution…

        Merci encore
        J’espère avoir cette grande persévérance…

  2. Je souffre de tremblements importants depuis 2008, date à laquelle j’ai commencé à prendre du lithium et tout ce qui va avec la bipolarité. Ces tremblements me gènent dans mon travail mais aussi dans la vie de tous les jours…
    Est-il possible de les contrôler avec l’EFT.Je n’ai pas trouvé le sujet dans les vidéos et je n’arrive pas à remplir le formulaire sur votre site, impossible à télécharger.
    En vous remerciant
    Cordialement

  3. Bonjour Christine,
    Je connais ces tremblements dont vous parlez et je ne me suis jamais pose la question d une atténuation de ceux ci grâce a l’EFT
    Je vous invite a faire oponopono et tous les tappings très positifs comme les gens qui nous tirent vers le haut…..
    Pour saturer votre inconscient d’informations de réussite .
    Tout comme on est influencé par un climat négatif
    On peut l être aussi par un environnement de réussite
    Tenez moi au courant
    Sarah

    • Il vous suffit de le tel pour prendre un Rdv
      0603505608

      La consultation est de 90€
      Par skype ou en cabinet
      Par skype le paiement est sur le site sécurisé par cb ou paypal

      Tenez moi au courant
      Chaleureusement
      Sarah

  4. Bonjour,
    Je suis éreuthophobe, je souffre de cette phobie depuis 10 ans. J’ai trouvé dernièrement votre vidéo “Soigner votre peur de parler en public”, j’ai commencé à faire ce tapping mais je n’ai pas continué. Je demande ci ce tapping marche aussi pour mon cas: l’éreuthophobie, et si je peux y compter sans aller voir ailleurs car je suis jeune diplômée et je me sens bloquée, je n’ai pas pu faire le premier pas dans le monde de travail.
    Merci d’avance. Cordialement

    • Je voudrai en savoir plus car la ce que vous me décrivez est trop limite pour que je comprenne exactement comment ça se passe pour Vous
      Chaleureusement
      Sarah

    • Oui tapotez tapotez , vous allez vous surprendre …
      Donnez moins autres détails en privé pour que je puisse mieux cibler votre demande
      Chaleureusement

  5. Bjr Sarah,
    Enfaîte ce qui me dérange le plus c’est que je tremble :(.
    *J’arrive quand meme à parler en public*, c’est vrai que je rougie et mon cœur commence à battre trop vite mais tout ça ne me dérange pas,dés que je commence à trembler les gents me regardent d’une façon bizarre,et ça me rend folle :(.
    J’ai un vrai manque de confiance en moi, je trouve que suis moche,nulle…
    Je viens de terminer mes études et je pourrais pas travailler si je continue à trembler…
    Bref est-ce qu’en tapotant je pourrais guérir et ne plus trembler!!

    • bonsoir Lamia
      oui en tapotant tu vas avoir des vrais résultats
      aussi fais le tous les jours, tu peux faire plusieurs taping par jour, fais le bonheur sur you tube gratuit , la ptrise de parole ne public sur lsite seulement, fais hoponopono… et tiens moi au courant !!! chaleureusement
      sarah

  6. Je voulais simplement vous remercier pour ce site et le partage de votre expérience mais surtout vous remercier pour offrir des outils ! je vis dans un lieu assez retiré, mon métier fait que j’ai peu de temps pour aller à la rencontre des thérapeutes , mais je trouve ici des outils qui m’aident à franchir une étape de ma vie et je voulais exprimer simplement ma gratitude 🙂 MERCI MERCI MERCI

  7. bonjour,
    j’ai eu 7 dépressions dues à divers traumatismes dans mon enfance dans ma vie de femme à mon travail bref dont dans tous les domaines de ma vie de femme
    j’ai pratiqué quelques séance de T.A.T en 2009 mais rattraper par une maladie auto-immune j’ai du arrêter ces séances.
    Aujourd’hui je ne travaille plus et dois me consacrer à réparer les souffrances que j’ai subie qui m’empeche d’avancer sereinement dans le vie;
    j’aimerais donc prendre contact avec vous pour améliorer mon mental et par le fait mes problèmes physiques invalidants que je veux stopper en l’état actuel et empêcher la dégénérescence trop rapide de ma maladie le mental est primordial

  8. Bonjour,
    Je souffre de phobie scolaire et d’automutilation, personne ne le sait car j’ai une situation familiale compliquée , est ce que vous auriez des conseils pour savoir ce que je devrais faire?
    Merci Bcp
    😉

        • Ok romane
          Si tu t’auto mutiles c est qu il y’a une souffrance très importante
          Familiale ? Scolaire ?
          Va sur le site
          Lis les textes
          Presque tous les tappings vont te parler
          Il te faudra beaucoup de détermination et de régularité dans ton travail Perso
          Mais tu peux vraiment te reconstruire même si l aide d un thérapeute serait une bonne idée pour démarrer quelques heures
          Tiens moi au courant
          Chaleureusement
          Sarah

          • Bjr,

            Merci de votre réponse,
            L’automutilation est devenu mon moyen d’extérioriser
            mes souffrances
            Je vais essayer différents tappings régulièrement en espérant avoir de bons résultats

  9. Bonjour, Je suis une artiste, compositrice notamment, et je reste toujours bloquée au même stade. Au moment où mon projet est au point de se finaliser , les personnes (hommes) avec qui je travaille me lâchent d’une façon assez inattendu. Quels outils me conseilleriez-vous pour dépasser ce schéma d’auto-sabotage que j’ai crée et pouvoir enfin “accoucher” de mon projet? autre question: avez-vous eu des résultats pour l’EFT et l’arrêt du tabac? MERCI..

    • Bonsoir ! Oui l eft et le tabac fonctionne très bien
      A associer souvent avec maigrir pour éviter la tendance à grignoter du sucre pour remplacer l’acide du tabac par l acide du sucre
      En ce qui concerne l auto sabotage par un travail Perso il vous faudra mixer différents tappings pour avoir un résultat qui soit interressant
      Allez sur le site
      Tous les tappings concernant la réussite l le langage de l inconscient , les outils de la loi d attraction et la moi d’attraction ( il y a 2 tappings différents )
      Et d’autres encore
      Tenez moi au courant
      Chaleureusement

  10. bonjour

    je souffre d une devalorisation profonde , d une carence affective intense , j ai vecu 10 ans en famille d accueil ces gens m ont frappés humiliés j ai été violée , j etais comme un robot …..j ai ensuite perdu mon enfant puis le père de celui ci aujourd hui j ai 33 ans je souffre de jalousie maladive , de problems de santé importants j ai vecu tantd e choses dures que je sais meme plus si une therapie pourrait m aider , en fait est ce qu une therapie comme la PNL pourrait m aider ou dois je m orienter vers de thérapies de groupe ou autre chose ….merci d avance ……..

    • Bonjour
      Quel difficile descriptif de votre vie
      Vous avez besoin de trouver quelqu un en therapie dite brève
      C.-à-d. Hypnose Emdr eft
      Dans quelle région habitez vous ?
      Chaleureusement
      Sarah

  11. Bonsoir Sarah,

    Un grand merci pour avoir rendu accessible ces séances d’EFT. M’exprimant encore peu ou pas il y a une quarantaine de jours, les tappings consacré à la “peur de parler en public” et “avoir de la volonté” ont fait de véritables merveilles me permettant notamment de chanter en public avec aisance et de m’affirmer davantage à l’oral en toute situation. 🙂

    Seulement voilà, avant d’être bien ancré au sol dans ces différentes situations d’expression, le seul fait de me déplacer (pour aller sur scène, ou devant les autres) me provoque encore une gêne terrible. Je remarque aussi cette gêne quand je rentre seul dans un lieu où il y a déjà de nombreuses personnes.
    Quels sont les tappings qui pourraient atténuer cette sensation de malaise lorsque je me déplace seul dans un lieu?

    • Bonsoir max
      merci de ce feed back
      le tapping de la peur d avoir peur peut vous aider, et toujours l enfant intérieur qui est à l’origine de troubles comme ceux que vous décrivez
      des troubles liés à la petite enfance…hooponopono aussi
      je vais en faire un plus spécifique
      cette semaine ce sont les femmes battues la semaine prochaine la discrimination raciale et religieuse , cette gene pourrait être la 3 EME SEMAINE
      Tenez moi au courant
      Chaleureusement
      sarah

  12. bonsoir,
    Merci de prendre de mes nouvelles 😉
    J’ai été surprise par les résultats du tapping car honnêtement au début je n’y croyais pas vraiment,
    les résultats sont positifs mais que pendant le taping

    • Bravo de ton travail
      Seule c est plus difficile
      L’idée est de prolonger l efficacité dans le temps et tu vas y arriver
      Travail le paradoxal
      C.-à-d. Ce qui bloque en toi
      Les tapings sont :
      la peur de réussir
      Changer ses habitudes
      prenez votre vie en mains

      Tiens moi au courant
      Chaleureusement

      • Bonsoir,
        J’aimerai savoir quel taping pourrait m’aider contre l’automutilation, je ne sais pas pourquoi j’en suis venue à cela, car je n’aie aucunes envies suicidaires
        mrc

        • ce sont de grandes souffrances psychiques qui sont à l’origine de l’automutilation.
          je vous conseille le tapping sur l’enfant intérieur et hoponopono
          Il y en a tellement d’autres…
          regardez ce qui parle le plus à votre sensibilité!
          les tappings seront l’entrée en matière à une envie peut être de vous faire accompagner de façon plus personnelle par un thérapeute ?
          je vous rappelle que je consulte en cabinet et par skype
          chaleureusement

  13. Bonjour Madame,
    Tout d’abord en ce début d’année je vous souhaite à vous et tous les visiteurs de ce site de vivre une merveilleuse et formidable année 2014, pleine de Santé, de Bonheur, de Joie, de Prospérité et d’Inspiration pour nous faire pleins de nouveaux tappings (il y en a déjà pas mal 😉 ).
    Ensuite, je vous remercie énormément de mettre autant de tappings à le disposition de nous tous. C’est vraiment très gentil de votre part.
    J’ai eu l’occasion cet été de travailler sur mon enfant intérieur et de prendre conscience de son existence ainsi que le “Merci Merci Merci” et Hoponopono et maintenant sur “être moi-même”. C’est vraiment incroyable comme les choses peuvent changer.
    Du coup, j’ai décidé d’utiliser l’EFT et vos capsules vidéos sur un peu tout les sujets de la vie. Il n’y a pas de mal à se faire du bien n’est-ce pas? 😉

    Si je peux me permettre une suggestion pour 2 sujets :
    1) enlever ses petites douleurs (contractures musculaires ou autres) répétitives,
    2) développer son 6eme sens (intuition ou guidance intérieure).

    et j’ai 2 questions :
    1) J’ai vu 2 écoles concernant les phrases qui sont dites pendant le tapping :
    – comme vous, des phrases différentes en partant du problème pour aller vers la solution petit à petit en lâchant peu à peu ses réticences et ses peurs (je suppose que c’est le but de la gradation)
    – l’autre école, juste répéter la même phrase (son problème) tout le temps.
    Est-ce que dans votre technique vous utilisez de la PNL?

    2) Je pense que l’on peut parler de “reprogrammation” dans le cas de l’EFT. Qu’en est-il de nos mémoires cellulaires? sont elles aussi effacées par cette nouvelle énergie réactivée? ou est-ce que ce sujet/question “mériterait” un tapping?

    Donc “Merci Merci Merci” d’être là, vous êtes géniale et je vous souhaite une bonne continuation.
    A bientôt

    chaleureusement

    PS : je suis désolé, pardonnes moi, merci je t’aime!

    • Bonjour Luc bonne année et un envahissement de bonheur de joie de plaisir

      Pour les douleurs musculaires je vous invite à faire le tapping de je suis fatigué qui devrait donner de bons résultats et
      Je vais faire celui de la guida ce intérieure
      Sortie semaine prochaine
      Merci de cette excellente idée
      L inversion psychologique allez ds les News sur le site je l explique en détail parle de ce côté progressif sans le tapping
      Et c est plus efficace et bcoup plus profond et rapide que la répétition d une phrase unique
      Oui l Eft est une ré programmation de l inconscient du langage interne….
      Le fait de tapoter entraîne une modification très profonde est ce que le nettoyage se fait au niveau cellulaire
      Je ne sais pas mais j observe chaque jour des personnes dont la vie à complément change de façon positive
      A très vite
      Chaleureusement
      Sarah

  14. Re-Bonjour

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    Je viens de faire à 2 reprises le tapping sur la fatigue et effectivement mes douleurs musculaires se sont estompées et je sens l’énergie qui recircule 😉 c’est une sensation étrange mais très agréable. Un grand merci du tuyau 😉

    Concernant votre article dans les news, j’y suis allé déjà tout à l’heure mais la page est blanche (il y a juste le menu en haut et la colonne de droite mais pas de texte) quand je clique sur les liens dans le sommaire des news? Je ne sais pas si ça fait la même chose pour vous?
    Je suis impatient de lire le sujet 😉

    Merci d’avoir pris en compte ma suggestion sur la guidance intérieure.
    Vous parlez de cohérence cardiaque dans un des tappings et je la pratique depuis quelques temps déjà 5 minutes 3 fois par jour et c’est vraiment super comme vous dites. Je conseille vraiment d’essayer c’est incroyable les bienfaits et notamment “cette reconnexion” avec son univers intérieur!

    Au moment où j’écris ces lignes il me vient une chanson à l’esprit de JJ Goldman : “Il changeait la vie”. Je crois vraiment qu’elle pourrait s’appliquer à vous 😉 car vous aussi vous changer la vie de pleins de gens.

    Un grand merci à vous Sarah
    Je vous souhaite de vivre un merveilleux week end.

    à bientôt
    Chaleureusement

    Luc

    • Vous avez raison
      Beug sur l article que je vous donne en word Press

      Et je corrige
      Merciiii

      Je vous conseille de vous mettre sur face book
      L’EFT l’outil thérapeutique de votre liberté
      Il y a plein de trucs…
      Bon weekend

      Voici l article

      La méthode du tapping/EFT

      “Le tapping” consiste à tapoter (sans aiguille) pour stimuler des points situés sur des méridiens d’acupuncture tout en répétant de préférence à voix haute des phrases dites par le thérapeute.

      Au début vous pouvez être surpris de cette façon de tapoter pour régler des problèmes même anciens.

      Puis la facilité de la méthode, l’évidence des résultats va vous conquérir comme tant d’autres patients.

      (Même si les résultats sont remarquables, les séances ne sont pas supposées remplacer les traitements médicaux en cours ou l’avis de votre médecin traitant.)

      L’auto sabotage ou les bénéfices secondaires :

      En PNL on parle d’auto sabotage c’est à dire de ce comportement qui nous amène à privilégier des comportements destructeurs alors que nous en sommes très conscient !

      Qui n’a pas dans son entourage un ami qui cherche à arrêter de fumer sans y arriver ou un une amie victime de comportements alimentaires addictifs tels que la boulimie… ?

      Pendant longtemps on a imaginé qu’il s’agissait de manque de volonté, de manque de motivation…

      C’est comme si notre système énergétique corporel était inversé : on marche à l’envers.
      Plus vous faites un effort et plus vous allez à l’encontre de votre résultat souhaité.

      Les bénéfices secondaires liés à votre échec dans notre projet de changement prennent de multiples apparences :
      Je veux arrêter de fumer mais je contrôle mon poids avec le tabac…

      Je veux arrêter de boire mais je me sens plus sociable quand je bois…

      Je veux arrêter de manger mais maman s’occupe de moi quand je suis grosse, elle m’emmène chez le médecin…

      Mode d’emploi de l’inversion psychologique :

      Vous allez tapoter sur le point karaté en répétant à trois reprises une phrase qui souligne votre difficulté initiale :

      Même si je….ne suis pas capable de m’arrêter de fumer … je m’aime et je m’accepte…

      Même si je …. Répète des échecs dans mes essais d’arrêt du tabac….je m’aime et je m’accepte complètement et profondément…

      Même si… je me sens sans volonté et je me dis que je ne vais jamais y arriver…je m’aime complètement et profondément…

      En quelques minutes vous allez observer un soulagement certain, un sensation de calme et de bien être quelque soit l’ancienneté de la scène.
      En EFT on ne considère pas que le temps guérisse un trauma.
      Vous allez à la fois reconnaître le problème et vous accepter malgré celui ci.

      • Bonjour Sarah,
        Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité ;-). La page web marche désormais ;-).
        Concernant Facebook ou autre réseau social, je dois avoir encore trop de préjugés et/ou de peurs car bien qu’informaticien (entre autre), je n’ai aucun compte sur aucun réseau social. Il faudra que je règle ça en EFT un de ces jours 😉 mais pour l’instant j’ai d’autres choses à régler en EFT plus “urgentes”. Dommage… Mais je vais y réfléchir, ça serait bête de mourir idiot…;-)

        Dans une de vos vidéos, je ne sais plus laquelle, vous parlez d’une méthode australienne qui consiste à tapoter sur le bout des doigts à faire dans les transports en commun ou ailleurs. Pourriez vous faire une vidéo un jour sur le sujet ou un article s’il vous plait? (je n’ai rien trouvé de précis à ce sujet sur le web)

        Je vous remercie pour tout et vous souhaite de vivre une merveilleuse semaine.
        A bientôt
        Chaleureusement
        Luc

  15. Bonjour Sarah,

    J’espère que vous allez bien.
    J’ai pensé à d’autres sujets mais je ne sais pas s’ils peuvent être traité en EFT :
    – 1) sortir du rôle du sauveur (du triangle victime/sauveur/persécuteur en analyse transactionnelle) ou pourquoi pas carrément des 3 (soyons fou ;-)) puisque nous passons tour à tour par les 3 stades mêmes si nous avons une dominante si j’ai bien compris…

    2- La dépendance affective

    Je vous remercie par avance et je vous souhaite de vivre une merveilleuse semaine.
    A bientôt
    Chaleureusement

    Luc

    PS : j’ai voulu saisir ce “post” dans la partie réservée aux suggestions mais à priori je dois saisir une date de prise de rdv ?

    • bonjour Luc c’est parfait
      merci de vos idées
      apres une année et demie de tappings j’étais un peu à court d’idées
      avez vous des ressentis pour l’intuition la guidante intérieure ?
      chaleureusement

  16. Bonjour Sarah, avant tout je vous souhaites une bonne et merveilleuse année.
    Je voudrais savoir s’il existe une solution pour les bouffés de chaleur, quelle méthode pratiquer pour me soulager?
    Merci pour votre gentillesse et votre générosité, que la vie vous le rende au centuplé.
    Cordialement.

    • Bonne année fatima
      Pour les bouffées de chaleur ce sera plutôt des compléments alimentaire en pharmacie
      Demandez lui
      Je crains que le tapping soit fait pour plein de choses mais pas pour ça
      Sourire
      Chaleureusement
      Sarah

  17. Bonsoir Sarah,
    Merci pour votre réponse
    Je pense que c’est normal que vous soyez un peu à court d’idée vous avez tellement fait de tapping sur pleins de sujets!
    C’est déjà vraiment super tout ce que vous mettez à disposition des gens pour qu’ils puissent se prendre en main…
    Je vous remercie pour la question concernant l’intuition et la guidance intérieure car cela va m’obliger à regarder en moi ce qui me bloque 😉
    Je vais réfléchir sérieusement à la question et je vous renvoie un mail dès que j’ai fini (ce WE je pense) de faire la liste de ce qui peut bloquer.
    Je vous souhaite de vivre une merveilleuse fin de semaine.
    A bientôt
    Chaleureusement
    Luc

  18. Bonjour Sarah
    Merci pour votre réponse,oui je m’en doutais un peu, bon ben j’ai plus qu’à me retourner vers des compléments alimentaires..:-(
    Mais je continuerai a utiliser vos tappings qui sont des méthodes tres puissantes.
    Merci pour votre soutien et votre temps consacré aux personnes qui sont en demande…
    Merci, Merci, Merci:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires