Vous devez vous poser un certain nombre de questions sur cette méthode du tapping ?
Comment cela  marche-t-il ? et quelles sont ces bizarres façons de tapoter?
À quoi cela sert-il ?  Comment peut-on améliorer les choses de cette façon ? Et jusqu’ou peut-on les améliorer ?

C’est Garry Craig, un ingénieur de formation qui crée l’EFT en 1995. Il s’intéresse à cette époque au développement personnel et à la PNL. Son manuel gratuit jusqu’en fin 2011 est toujours disponible au téléchargement (en anglais).

C’est le docteur Roger Callaghan qui a su diffuser ces techniques auprès du grand public.

L’EFT une méthode exceptionnelle

Cette technique cumule une étonnante efficacité et une rapidité incroyable. Pendant la séance le patient ressent une transformation, voit s’atténuer et sortir sa douleur. Les résultats obtenus sont rapidement enthousiasmants et très stables.

Je parle à propos de certaines thérapies, d’action cosmétique d’où le patient sort transformé… amélioré pour quelques heures seulement car tout s’écroule à nouveau un peu plus tard.

Avec l’EFT au contraire, séance après séance vous sentez une joie profonde remplacer votre douleur comme si le fond de vous-même était en train de se reconstruire.

Il existe de nombreuses écoles enseignant l’EFT en France, au Canada, en Belgique, aux Etats-Unis. Un grand nombre de médecins psychiatres la préconise et sur  le site de Geneviève Gagos des médecins témoignent.

Des séances fréquentes à portée de main

L’orientation de la pratique que je vous propose est la lecture, le visionnage des vidéos aussi fréquemment que vous en ressentez le besoin, même quotidiennement. Il n y aucun surdosage possible, en fait, plus vous allez l’utiliser plus votre état s’améliore, un peu comme si votre inconscient réapprenait à fonctionner différemment.

Considération à propos de l’inconscient

Je compare souvent l’inconscient à une sorte de gros ordinateur dans lequel des “programmes” s’exécutent inlassablement

Ces programmes se sont installés à différentes époques de votre vie et une fois lancés, si vous ne choisissez pas de les modifier, ils travaillent en tâche de fond et tournent à votre insu, encore et encore !

Certains de ces programmes vous conviennent, d’autres pas.

C’est pourquoi ensembles, nous allons, vous et moi, au fil des semaines, des mois, nous intéresser à ces programmes limitants, affligeants qui vous posent problèmes.

Je vais prononcer des phrases que vous allez avoir l’impression de m’avoir dites comme si on était ensemble en consultation, d’autres seront plus éloignées de votre pensée consciente, quoiqu’il en soit n’hésitez pas à me suivre dans les mots que je dis et les gestes que je fais

En route vers ce nouveau “vous” !

Avant de démarrer toute séance de tapping

Asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon. Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre note ?

Où cela se passe-t-il dans votre corps ?

  • Plutôt le ventre
  • ou la boule dans le ventre,
  • plutôt la gorge serrée,
  • l’envie de pleurer ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence.

Prêt ?

Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous.

N’hésitez pas à vous promener sur le site et la chaine you tube pour trouver les tappings vidéo nécessaires à la totale résolution de vos problématiques.



2 Commentaires

  1. Merci pour cette démonstration
    si on n’a plusieurs choses à traiter doit on attendre 21 jours avant de commencer une série ou on peut en faire une le matin et le soir une autre ?
    Cordialement Valérie

    • Ne faites la démonstration qu’au début
      Ensuite on peut traiter tout de suite trois sujets différents ça veut dire trois thèmes différents
      Par exemple la timidité qui est un thème va regrouper la confiance en soi l’enfance le rapport à la famille peut-être un divorce peut-être la prise de parole en public etc. si t’as même theme pourtant
      Imaginons que le deuxième soit la rupture à mettre amoureuse on prendra tout ce qui se réfère à la vie amoureuse etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires