Ne soyez plus victime d’une relation avec un pervers

9,77

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Vous êtes peut être victime d’une relation avec une personne psychologiquement perverse dans votre vie familiale, personnelle ou professionnelle. Comment savoir que vous êtes victime d’un pervers ? Une patiente me parlait de tous ses rendez vous amoureux annulés au dernier moment sous des prétextes fallacieux.

Description

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :

Vous êtes peut être victime d’une relation avec une personne psychologiquement perverse dans votre vie familiale, personnelle ou professionnelle.

Comment savoir que vous êtes victime d’un pervers ?

  • Une patiente me parlait de tous ses rendez vous amoureux annulés au dernier moment sous des prétextes fallacieux,
  • une autre a démarré l’entretien en me racontant le retour improbable de son amant disparu de sa vie depuis 6 mois et qui exigeait d’elle une relation sexuelle sans suite,
  • un patient me disait être revenu de vacances dans l’attente de la retrouvaille avec sa maitresse qui lui a dit à ce moment là : “on se voit plus tard, la semaine prochaine ?”
  • Dans votre travail, c’est ce patron, au comportement parfait en public, qui vous isole dans un bureau éloigné, vous fait des remarques acerbes non justifiées quand vous êtes en face à face, exige des horaires inacceptables sous menace de vous faire virer si vous n’obtempérez pas.
  • C’est ce père qui vous a si souvent traité d’incapable, de bon à rien, ou même frappé…
  • Ce sont tous ces personnages de votre vie qui vous ont secrètement dévalorisé(e), ce qui vous a fait penser que c’était vous le ou la coupable !

Il existe tant et tans de shémas !

Une relation perverse concerne autant les femmes que les hommes.

Qu’est-ce qui est si compliqué dans ce type de relation ? Pourquoi est-ce si difficile d’en sortir?
Si vous le vivez, vous avez du lire de nombreux livres sur le sujet, notamment ce livre, un grand classique : “le harcèlement moral” de Marie-France Hirigoyen.

La mise en confusion, la maltraitance, la peur, le mode aléatoire sont les bases de ce rapport.
La mise en confusion est le fait que progressivement et en même temps très rapidement, vous avez abandonné tout bon sens, vous vous surprenez à croire des mensonges inacceptables, même si votre entourage, de plus en plus rare, vous met en garde.

  • Pourquoi votre entourage est-il plus rare ?
  • Pourquoi vous retrouvez-vous isolé de votre famille, de vos amis ?

Le pervers a avantage à créer cet isolement autour de vous, vous êtes alors plus manipulable, plus vulnérable, plus fragile, de plus en plus fatigué, sans ressource.

C’est la descente en enfers, vous accumulez les crises d’angoisse, vous parvenez de moins en moins à gérer votre état émotionnel, il se dégrade de jour en jour.

Analogie expérimentale de la perversité d’une situation

Pour vous expliquez le mécanisme par analogie, je vais vous raconter cette expérience effectuée avec des pigeons.

  1. On prend une cage, une mangeoire, un pigeon. Chaque fois que celui-ci tape avec son bec sur le levier de la mangeoire, il a des graines …
  2. Dans une autre cage, on met un autre pigeon, une mangeoire, un levier…Cette fois le mode de distribution des graines est aléatoire; quand le pigeon tape et il a des graines, les coups suivants il n’en a pas et ceci sans aucune régularité.

Au bout d’un moment, on retire les graines des deux mangeoires.

Très rapidement, le pigeon de la première cage comprend la situation et cesse de taper sur le levier alors que le second pigeon, exposé au mode aléatoire, ne comprend pas, et continue à taper et taper encore … espérant que des graines tomberont comme avant !
Mais, ça ne vient pas !

Bientôt, l’attente remplace dans la tête du pigeon, les graines. Il n y a plus de graines, il ne reste que l’attente !

Est ce votre cas?

Etes vous dans l’attente interminable de cette marque d’attention si rare ?

Êtes-vous victime d’une relation perverse?

  • Vivez-vous une relation imaginaire impalpable qui, petit à petit, a remplacé la relation”amoureuse” ?
  • Etes-vous en attente du plus petit geste d’attention, du plus petit signe ?
  • Parfois le geste d’attention arrive, mais de plus en plus rarement, voire plus du tout.
  • L’attente a-t-elle remplacée votre histoire d’amour ?
  • Vous sentez vous en confusion, incapable d’être certain(e) de ce que vous avez entendu tant l’autre vous fait douter ?

On retrouve ce processus dans les jeux :

Le joueur gagne, perd et le côté aléatoire créé une dépendance, parfois oui, parfois non….
Comme si notre cerveau ne savait pas traiter cette information.

Une autre expérience avec des dauphins.

Si on donne une récompense aux dauphins à chaque saut réussi, ce sera moins efficace, ça va moins les encourager que si le dresseur leur donne cette récompense de façon imprévisible !

Si, si !!!

Le mode aléatoire crée aussi une dépendance dans le monde animal.

Comment gérer cette situation ?

De l’avis de tous les experts, face à un pervers, la solution est la fuite ! Et pour cela, il faut accepter cette réalité : la relation ne va pas s’améliorer, ne va pas donner ce paradis qui semble vous être promis à chaque accalmie. Ce constat est certainement le plus difficile. C”est cet espoir, que tout va changer, qui est le plus dur à abandonner.

Une fois cette compréhension acquise, que rien ne va s’améliorer, aucun effort de votre part ne modifiera quoique ce soit à la situation, alors vous êtes prêt pour vous en sortir, pas à pas.

Dans l’arsenal thérapeutique à votre disposition, ce tapping va vous aider !

N’hésitez pas à vous promener sur le site où de nombreux tappings peuvent faire partie des racines du problème : la peur de l’après par exemple ou je n’ai pas confiance en moi ou simplement la timidité….et bien d’autres !

L’idée étant de mettre à votre disposition le plus de vidéos possibles qui vous permettent de résoudre définitivement chaque difficulté que vous rencontrez et de faire Votre programme.


Extrait

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ne soyez plus victime d’une relation avec un pervers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires