Sortir de l’insomnie grâce au tapping

0,00

Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Ça fait 3 heures que votre partenaire respire fort et ronfle alternativement ! Ca fait donc 3 heures que vous, vous n’arrivez pas à fermer l’oeil. Alors forcément vous lui en voulez un peu, vous l’enviez de dormir si bien, si profondément.

Description

Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :

 

Ça fait 3 heures que votre partenaire respire fort et ronfle alternativement !

Ca fait donc 3 heures que vous, vous n’arrivez pas à fermer l’oeil. Alors forcément vous lui en voulez un peu, vous l’enviez de dormir si bien, si profondément.

Pourtant, vous avez tout essayé, les traditionnels moutons sautant leur traditionnelles haies, les tables de multiplication dans un sens puis dans un autre, vous avez respiré profondément 10 fois, 20 fois rien n’y fait.

Vous avez tenté les changements de position, après avoir tourné dans un sens puis dans l’autre, le dos, le côté, le ventre puis le ventre, le côté, le dos ..

Lutter contre l'insomnie

Alors vous avez rallumé la lumière et attaqué “Guerre et Paix”, plein d’espoir, c’était il y a une demi-heure et maintenant vous regardez l’annuaire en vous demandant si ….s’il n’aurait pas des vertus somnifères insoupçonnées ?

Peut être la télé, mais les reportages de la nuit sur la chasse et la pêche ne vous intéressent pas, ils ont même tendance à vous énerver encore plus. Non, la solution n’est pas là non plus. !!

Alors ?

Evidemment, vous avez une antériorité, vous êtes une maman réveillée la nuit par le bébé qui pendant des années n’arrivait pas à dormir, parce qu’il était souvent malade et vous n’avez dormi que d’une oreille, angoissé(e) surveillant le moindre bruit provenant de sa chambre…Ou….
Evidemment, vous avez passé des nuits à travailler dans des horaires décalés, parce que la nuit, le salaire est plus intéressant et qu’à cette époque vous en aviez besoin, la famille s’aggrandissait, il fallait payer la maison, rembourser l’emprunt, tout ce qui vient après

Vous avez passé du temps, les yeux ouverts dans le lit, fixant le plafond et vous demandant comment vous alliez vous sortir de la situation difficile dans laquelle vous étiez ! Ou…
Evidemment, vous avez accumulé les déplacements à l’étranger et vous avez malmené votre organisme, décalage horaire et cuisine exotique difficile à digérer ont grignoté peu à peu vos heures de sommeil, vos nuits.

Et puis, après une insomnie, on est loin de se sentir en forme.

Le cerveau est beaucoup plus lent comme s’il fonctionnait à travers une couche d’ouate.

Pendant la journée, vous avez du mal à rassembler ses idées à suivre les raisonnements.

Vous vous sentez fatigué et paradoxalement vous iriez bien dormir à une heure tout à fait insolite.

Mais bien sûr ce n’est pas le moment !
Le pire, c’est que le soir venu, et malgré la fatigue vous vous sentez bien réveillé !

Mais oui, fatigué, exténué mais vous sentez bien que le sommeil une fois de plus, va vous déserter !

Vous n’arrivez pas a dormir !

Savez vous qu’il n’y a pas qu’une forme d’insomnie ?

  • celle de début de nuit
  • celle du milieu de nuit
  • celle du petit matin

On trouve également

  • l’insomnie légère, occasionnelle : vous entendez du bruit dans l’appartement du dessus, vous avez mal quelque part, vous avez des soucis
  • l insomnie moyenne : vous traversez une période difficile, maladie, divorce, peur des examens….
  • l’insomnie chronique : ça fait longtemps que ça dure, vous avez pris cette habitude bien involontaire de ne pas dormir…

L’insomnie est généralement le symptôme d’une anxiété réelle.

Essayez cette application Itunes : Magic Sleep

Il s’agit d’un son répétitif qui va vous aider à arrêter le flot de pensées dans votre tête…

N’oubliez pas aussi le Respiroguide qui vous fait travailler la cohérence cardiaque. Le docteur Servan Schreiber en a abondamment parlé dans son livre “guérir”

l’idée est de vous permettre de réharmoniser tout votre corps, votre système cardiaque et améliorer votre gestion du stress.

Les solutions dont vous disposez :

D’une part les solutions médicamenteuses : anxiolytiques, somnifères… Ce sont des traitements, prescrits par votre médecin traitant voire l’hôpital dans les services spécialises sur les troubles du sommeil

Identifiez les causes et origines :

D’autre part le travail thérapeutique, va permettre d’identifier la façon dont l’insomnie s’est mise en place dans la vie du patient :

  • A la suite d’un choc ?
  • Un déménagement ?
  • Un changement scolaire pour un ado ?
  • Un deuil ou une maladie ?
  • Est ce que vous avez des apnées du sommeil ?

Quelle est l’émotion qui est à l’origine de votre insomnie ?

Toutes ces questions et les réponses qui leurs sont associées sont essentielles pour guérir durablement.

Dans les cas d’insomnie, un certain nombre de points peuvent avoir une certaine incidence. En l’occurrence, l’hygiène de vie est importante. Il est bon d’avoir une une activité physique dans la journée, une alimentation variée et équilibrée, pas trop lourde le soir afin que la digestion ne perturbe pas le sommeil. Il vaut mieux éviter également les excitants en fin d’après midi. Mais tout cela, vous le saviez déjà, n’est ce pas ?

Le pourvoir des rituels d’endormissement et de l’environnement :

  • Ne vous couchez-vous pas trop tôt ?
  • La chambre est elle paisible ou avec l’ordinateur, la télé…
  • Vous couchez vous à des heures régulières
  • Faites vous du sport tard le soir ?
  • Vous occupez vous d’affaires stressantes avant de dormir ?

Pour sortir de l’insomnie, le tapping est susceptible de prodiguer une aide étonnamment rapide et efficace.

Cette vidéo est votre moyen pour combattre l’insomnie. Cependant, un travail plus approfondi en cabinet ou par skype peut s’avérer nécessaire ! N’hésitez pas à vous balader sur le site, d’autres tappings peuvent vous parler !

 

Avant de démarrer toute séance de tapping

Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous invite, avant tout, à regarder ma vidéo sur la démonstration d’une « séance type » de tapping afin de vous familiariser avec la méthode et prétravailler sur la petite voix intérieure qui vous dit: « ça ne peut quand même pas être si simple!! ».

Ensuite, asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon.

Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre noté ?

Où celà se passe-t-il dans votre corps ?

Ressentez vous une tension plutôt dans le ventre, ou la gorge serrée, ou bien encore l’envie de pleurer ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence.

Prêt ?

Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous.



Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sortir de l’insomnie grâce au tapping”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires