La réconciliation de la femme et de la mère en vous

9.77

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Stéphanie est venue car elle a 2 enfants très jeunes et elle est seule. La grossesse du deuxième l’a laissée fatiguée, peu sûre de sa séduction, d’autant que son mari peu délicat lui a dit : « Je n’ai plus de désir pour toi ».

Catégorie Tags:

Détails

Le conflit femme mère

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :

Stéphanie est venue car elle a 2 enfants très jeunes et elle est seule. La grossesse du deuxième l’a laissée fatiguée, peu sûre de sa séduction, d’autant que son mari peu délicat lui a dit : “Je n’ai plus de désir pour toi, tu comprends…” Et un jour, il est parti et elle s’est retrouvée seule, maman à temps plein, convaincue que sa vie de femme était terminée !

Vous reconnaissez-vous ?

Aujourd’hui tout va bien pour Stéphanie, elle a repris sa vie en main, un autre homme est entré dans sa vie, et cet homme la trouve belle, désirable. Stéphanie est désormais une femme et une maman, en même temps !

VOUS aussi vous POUVEZ être une femme et être une mère !

La femme sait, ressent ou imagine qu’il y a une attente sociale vis à vis d’elle, qu’il y a une certaine façon de se «bien comporter» et qu’elle sera validée si elle se conduit comme une bonne mère et/ou critiquée si elle laisse parler la femme en elle.

En consultation, lorsque je reçois une femme dans cette problématique, il y a souvent chez celle-ci, une souffrance intense et la contrainte est masquée car honteuse.

En effet ce n’est pas “comme il faut” de ne pas désirer exclusivement “se sacrifier” pour ce rôle de maman.

  • Et si vous pouviez réunir ces 2 rôles en vous ?
  • Si vous pouviez sortir de la peur de ne pas y arriver ?

Si la femme et la mère, étaient compatibles en vous, que vous viviez une plénitude d’avoir ces 2 polarités, que vous vous ressentiez pleine et entière ?

La femme avant le couple

Etre une femme est un état dans lequel se mèle la séduction à la féminité : prendre soin de vous, être en recherche d’harmonie, manifester une image agréable, être douce et féminine, et en même temps, être la femme professionnelle si féminine et pourtant l’égale de l’homme !

Vaste programme qui va encore se compliquer avec l’arrivée de l’homme.

La femme en Couple

Ensuite, il y a la rencontre avec l’autre, son regard si valorisant, si ennivrant, qui vous fait vous sentir tellement belle, tellement désirable et terriblement femme. Vous entrez alors dans une relation qui devient au fil du temps de plus en plus sérieuse, puis vous vous installez dans une vie de couple.
Vous vivez ensemble désormais, vous partagez des soirées en tête à tête au restaurant, des promenades romantiques, une sexualité épanouie qui ne fait qu’ajouter au sentiment de vous sentir femme, désirée, aimée.

Pourtant s’insinue en vous ou dans votre couple, cette idée, ce désir d’avoir un enfant, de fonder une famille !

Quelque temps plus tard, vous annoncez joyeusement à votre compagnon que vous êtes enceinte. Vous vivez cette métamorphose sous ses yeux attentifs, il prend soin de vous, s’astreint à réaliser le moindre de vos désirs.

Beaucoup de femmes ne savent pas comment faire pour être une femme et être une mère !

Un jour, il est là !

Votre enfant, la merveille de votre vie, le centre de toute votre attention. Il envahit votre temps, vos pensées, vous réveille la nuit et vous êtes prête à tout lui donner.
Vous allez lui préparer un bel avenir, vous êtes attentive à ses bobos, à ses changements d’humeur, vous l’aidez dans ses leçons, l’amenez au sport, le récupérez après l’après midi chez les copains, tordez votre agenda pour répondre à ses envies et ses besoins, vous êtes présente aux moments importants dans sa vie, ses examens, ses premiers amours…

Ou est donc passée l’amante que vous étiez? Vous êtes perdue et c’est vrai que ce n’est pas facile!

Quel est le poids de la société ?

Lorsque vous devenez maman, deux rôles qui semblent contradictoires s’opposent en vous : la femme et la mère. ans la religion judo-chrétienne, le rôle de mère est valorisée. C’est une fonction qui est mise en valeur.

Vous voulez être cette mère parfaite dont les magazines parlent, que la société attend de vous!
Il y a encore pas si longtemps, la femme était au foyer, s‘occupait de la maison, des enfants, du mari qui lui, travaillait. Elle dépendait donc matériellement de son mari, c’est le salaire de celui ci qui faisait vivre la famille.
Ce schéma est encore très souvent inscrit dans l’inconscient de l’homme et de la femme du XXIème siècle.
C’est comme si vous vous sentiez tenue de remplir un certain contrat parental, rempli d’obligations, d’espoirs qu’ont aussi bien le mari, la famille et la belle famille, et la société en général.

Si vous avez 20 minutes par semaine, voici LE moyen d’être une femme et une mère !

En séance en cabinet à Paris, le premier entretien porte sur votre compréhension consciente de ces rôles, de votre culpabilité, et le travail en EFT autorise efficacement cette compatibilité femme/mère.

Dans la capsule vidéo, vous vivez une séance de tapping chez vous où je reprends les principales phrases que j’entends habituellement sur ce sujet et auxquelles vous vous identifierez facilement.

Avant de démarrer toute séance de tapping

Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous invite, avant tout, à regarder ma vidéo sur la démonstration d’une “séance type” de tapping afin de vous familiariser avec la méthode et prétravailler sur la petite voix intérieure qui vous dit: “ça ne peut quand même pas être si simple !”.

Ensuite, asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon.

Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre note ?

Où celà se passe-t-il dans votre corps ?

Ressentez vous une tension plutôt dans le ventre, ou la gorge serrée, ou bien encore l’envie de pleurer ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence.

Prêt ?

Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous.


Ce tapping est disponible à la vente seulement, au prix de 9,99€ :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La réconciliation de la femme et de la mère en vous”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires