Je ne gère plus ma colère face à mon jeune enfant : l’EFT votre solution !

9.77

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. « Sénèque Arrêtez d’être victime de vos pulsions et commencez à sortir de la colère !

Détails

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

 

Arrêtez d’être victime de vos pulsions et commencez à sortir de la colère !

  • Vous vous énervez, votre bébé pleure, vous ne trouvez pas en vous le bon comportement et vous vous en voulez ! Pourquoi n’êtes vous pas attendrie ?
  • Une maman explique sa colère et sa violence lorsqu’elle rentre à la maison et que la chambre de ses enfants est infranchissable.
  • Là elle ne contrôle plus rien et les coups pleuvent …
  • Une autre dit son désarroi devant les cris de sa fille de 2 ans.
  • Une jeune femme explique que son fils hurle pour aller à la garderie et elle le traine par terre sans savoir comment faire pour se faire obéir.

Vous ne trouvez pas en vous la légitimité de votre autorité, de votre statut en face de ce petit être qui crie sa frustration…. Vous vous sentez impuissante à comprendre parfois la raison de la colère de cette petite fille ou de ce petit garçon qui se roule par terre en vous donnant des coups de pieds…

Pouvez vous vraiment être victime de vos pulsions de colère ?

Plus vous allez élever le ton, crier et plus la situation s’envenime. Faites quelque chose d’inattendu : murmurer un secret à son oreille. Il n’entendra pas au début mais va vouloir tendre l’oreille pour savoir… Proposez lui un choix : « Tu préfères te coucher maintenant ou prendre ton bain d’abord ? » Vous vous dites : « Je devrai être détachée, efficace ! »

Certains arrivent à savoir se comporter avec leurs enfants. Comment font-ils ?

La colère de l’enfant de deux ans c’est le ‘non’ La moindre contrariété déclenche sa fureur : c’est la phase d’opposition. Vers la deuxième année ,  l’enfant a plus conscience de l’utilité de la colère , elle devient un outil pour obtenir des avantages si sa maman cède. Il y a des formations de parents efficaces : la formation Gordon. Il y a un livre aussi que je vous conseille qui vous apprend techniquement à gérer la colère de l’enfant en l’isolant une minute par année, par exemple cinq minutes pour l’âge de cinq ans. De telle façon que vous isolez l’enfant et vous vous isolez de votre colère ou de votre fatigue ! Quand vous le laissez sortir, reprenez le cours de la journée tout à fait normalement comme si il ne s’était rien passé. Ne faites pas l’erreur de vous renfermer sur vous ! Votre fille de trois enfant veut mettre sa jupe rose et vous vouliez la bleue ? Cédez, ce n’est pas grave… Détournez son attention vers autre chose :

  • « Que dis tu de choisir tes chaussettes ? »

Le tapping est le plus court chemin vers un comportement juste

Enfin le conseil le plus important : Faites la paix avec votre enfant, ne restez pas dans la rancune. Il apprend la vie, tournez la page après chaque colère, redémarrez la journée comme si elle venait de commencer !

Transformez vos blessures en sagesse O. Winfrey


Avant de démarrer toute séance de tapping/vidéo

Asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon. Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre note ?

Où celà se passe-t-il dans votre corps ?

Où cela se passe t-il dans votre corps :

  • Est ce plutôt l’estomac qui vous fait mal
  • ou est ce la boule dans le ventre,
  • plutôt la gorge serrée,
  • l’envie de pleurer
  • ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence. Prêt ? Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous. N’hésitez pas à vous promener sur le site et la chaine you tube pour trouver les tappings vidéo nécessaires à la totale résolution de cette problématique.


Extrait

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je ne gère plus ma colère face à mon jeune enfant : l’EFT votre solution !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires