La phobie scolaire : traitez la en EFT !

0,00

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Il a 15 ans et il explique : » Je n’y comprends rien en math ! Je vais planter mon année…. » Il a 17 ans et panique , le bac approche et malgré les cours particuliers rien n’y fait, il n ‘y arrive pas… »

Description

Sarah Frachon, psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :

La phobie scolaire traitée en EFTIl a 15 ans et il explique : ” Je n’y comprends rien en math ! Je vais planter mon année….” Il a 17 ans et panique , le bac approche et malgré les cours particuliers rien n’y fait, il n ‘y arrive pas…” La panique est parfois si importante que l’ado ne voit pas d’autres solutions que d’être déscolarisé. Et nombre de parents proposent alors la scolarisation à domicile. Pourtant cette solution n’est pas si simple. L’ado se retrouve isolé socialement, avec la nécessité de mettre en place une organisation draconienne pour faire son programme.

Ce tapping vidéo peut t’aider à résoudre cette angoisse de ne pas être à la hauteur !

Ce que nous pensons, ce que nous savons, ce en quoi nous croyons est finalement de fort peu d’importance. Ce qui importe c’est ce que nous faisons. John Ruskin

Les symptômes sont divers :

Tous les moyens sont bons pour éviter le cours qui fait peur : petit à petit les absences s’accumulent, la moyenne s’écroule, les profs sont exaspérés de ce qu’ils prennent pour un mauvais comportement . L’ado est de plus en plus perdu, bloqué dans l’échec qui s’est mis en place Il rentre dans des mensonges pour justifier des absences, son estime de lui même s’écroule… Le cercle vicieux est enclenché. Lorsque les parents découvrent de qui se passe, convoqués par l’école, il est souvent tard pour récupérer l’année en cours. Dans d’autres cas, l’ado à commence à fuguer, certain qu’il ne peut plus rien récupérer.

Et si tu pouvais toi aussi sortir de la phobie scolaire grâce à l’EFT

Il est urgent de lui redonner confiance! Un échec n’est pas l’échec d’une vie…. Recadrez cet événement dans une réalité plus large, dans 5 ans tout ceci sera loin ! Aidez le à apprendre de cet échec. En quoi son comportement dans cette matière est différèrent ? Que fait il autrement dans les matières ou tout va bien ?

l’EFT : une thérapie rapide pour les les ado qui veulent sortir de la phobie scolaire !

Souvent l’ado en échec scolaire se dit qu’il ne mérite pas d’avoir une autre chance ! Il se juge et se punit plus sévèrement lui même que vous ne pouvez le faire. Il y a aussi un autre cas de phobie scolaire chez les enfants précoces : Ce sont des ado avec une maturité importante qui se sentent décallés entre leur pulsion de vie qui les amène à vouloir vivre une vie d’adulte et les contraintes de la vie scolaire.

L’EFT une des solutions possibles à la phobie scolaire !

L’adolescent est dans un besoin d évitement de l”établissement scolaire, du cours qui le met en difficulté; et les parents sont souvent désemparés. L’ado vit une tension psychique majeure qui s’apaise au moment ou il quitte l’école pour revenir à la maison. La plupart du temps il va promettre de retourner à l’école sans être certain de tenir sa promesse. Le rapport à la mère est très important et il est nécessaire de ne pas rentrer dans une relation où l’ado se transformerait en tyran ! La mère est souvent hyperprotectrice et de tempérament anxieux. La phobie scolaire peut être associée à une phobie sociale, mais pas forcément . Dans tous les cas une prise en charge multidimensionnelle est souhaitable.

Avant de démarrer toute séance de tapping

Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous invite, avant tout, à regarder ma vidéo de démonstration de tapping afin de vous familiariser avec la méthode et prétravailler sur la petite voix intérieure qui vous dit: “ça ne peut quand même pas être si simple !. Je vais prononcer des phrases que vous allez avoir l’impression de m’avoir dites comme si on était ensemble en consultation, d’autres seront plus éloignées de votre pensée consciente, quoiqu’il en soit n’hésitez pas à me suivre dans les mots que je dis et les gestes que je fais, Asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon. Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre note ? Où celà se passe-t-il dans votre corps ?Ressentez vous :

  • une tension plutôt dans le ventre,
  • ou la gorge serrée,
  • ou bien encore l’envie de pleurer
  • ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence. Prêt ? Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous.



Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La phobie scolaire : traitez la en EFT !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires