L’ado face au divorce des parents en vidéo EFT

9,77

Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Comment en psychothérapie, aider un ado face au divorce de ses parents ? Les premiers actes à poser : Que la séparation de ses parents soit effective, seulement annoncée ou cachée dans un fonctionnement de couple factice qui continue à vivre ensemble et à faire comme si …

Description

le divorce

Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping :


Comment en psychothérapie, aider un ado face au divorce de ses parents ?

Les premiers actes à poser :

Que la séparation de ses parents soit effective, seulement annoncée ou cachée dans un fonctionnement de couple factice qui continue à vivre ensemble et à faire comme si tout allait bien, pour un ado, cette séparation est une réelle souffrance !
La première chose à faire pendant la séance de thérapie est de parler vrai, c’est à dire de mettre à plat la situation, de la rendre visible.

Aider l’ado à retrouver sa place :

Si je reçois à Paris, en consultation un ado, dans une telle situation, je suis attentive à l’aider à sortir du rôle de médiateur qu’il s’octroie trop souvent vis à vis de ses parents, comme s’il lui revenait la mission de réparer la rupture.

Le psy va ensuite rassurer l’ado sur le fait que si ses parents se séparent, ils n’en continuront pas moins à l’aimer et à assurer leur rôle de parent.

Même s’il continue à vivre au même endroit et à fréquenter le même établissement scolaire, l’ado subit souvent une perte de repère après le changement de l’organisation familiale, du domicile.

Un autre passage délicat est le moment où l’un des parents (voire les deux) refait sa vie et où l’ado se trouve face à la possible famille recomposée.

“Lorsqu’une porte se ferme il y a toujours une autre qui s’ouvre au même moment; il s’agit d’une loi naturelle, celle de l’équilibre .” Brian Adams

Aider l’ado à verbaliser ses pensées :

Face à cette situation, l’ado a besoin de nommer sa très fréquente culpabilité qu’il ressent à tord .

Le thérapeute sera attentif à éviter que des troubles du comportement ne se mettent en place.

Ceux qui sont les plus fréquemment rencontrés sont les états dépressifs,la somatisation, les troubles du comportement alimentaires ou ducomportement scolaire !
Bien que la souffrance de l’ado soit réelle, il n’accepte pas pour autant d’être aidé. Aussi faire franchir la porte d’un psy à un ado en difficulté peut relever du véritable challenge pour les parents.

Vous allez trouver ici une capsule vidéo à l’achat qui peut s’avérer suffisante ou sinon, vous permettre de démarrer un travail plus spécifique et introduire, dans un climat de confiance, des séances individuelles en cabinet.


Avant de démarrer toute séance de tapping

Asseyez-vous confortablement, munissez vous d’une feuille de papier et d’un crayon. Donnez une note au malaise que vous ressentez suivant cette échelle :

  • 10 : c’est le maximum – je ne me sens vraiment pas bien
  • 1 : ça va – je ne ressens presque plus rien

Vous avez votre note ?

Où celà se passe-t-il dans votre corps ?

Ou cela se passe t-il dans votre corps? Est ce plutôt l’estomac qui vous fait mal ou est ce la boule dans le ventre, plutôt la gorge serrée, l’envie de pleurer ou tout à fait autre chose ?

Notez et quand vous êtes prêt, on commence.

Prêt ?

Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de croire pour que ça marche, il s’agit d’être ouvert à l’expérience et d’en ressentir les effets en vous.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ado face au divorce des parents en vidéo EFT”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.